Modus Operandi

Éducation essentielle postsecondaire en danse contemporaine

About MO

​​La mission de Modus Operandi (MO) est de nourrir des voix émergentes uniques en danse à travers un programme pratique qui est constamment en train de se renouveler et qui accueille toutes les façons possibles de danser. MO cherche à rester agile et réactif à l'évolution de l'écologie de la danse et d’encourager une relation à la danse responsabilisée, durable et unique. Nos diplômés sont reconnus comme certains des nouveaux artistes les plus radicaux et les plus inspirants du Canada. Ils sont producteurs, créateurs et interprètes dans une vaste gamme de formats, d'environnements et d'organisations.

REMERCIEMENTS

Modus Operandi se déroule sur les terres autochtones non cédées appartenant aux peuples Salish de la côte, y compris les territoires des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish), Stó:lō et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh).

www.musqueam.bc.ca     www.squamish.net     www.twnation.ca

Modus Operandi est l'initiative éducative de la compagnie Out Innerspace Dance Theatre et ne serait pas possible sans le soutien de Patrimoine Canada, du Conseil des arts de la Colombie-Britannique et de la ville de Vancouver.

STAGES INTENSIFS ET AUDITIONS

En personne à 77 E. 7th Avenue Vancouver, BC
In-person at 77 E. 7th Avenue Vancouver, BC
18 – 23 juillet, 2022 9 h à 14 h


Audition pour le programme à temps plein
1. En assistant à un de nos stage intensifs en personne à Vancouver
2. Par vidéo avant le 30 avril 2022
3. En assistant à notre audition en personne à Vancouver le 25 mars, 2022 de 14:30-17:30

Le programme Link de Modus Operandi offre 9 heures par semaine de développement en danse contemporaine avec des enseignants MO pour les jeunes danseurs sérieux âgés entre 15 à 20 ans. Il propose plusieurs différents répertoires contemporains et techniques de danse, notamment la technique de relâchement, le travail au sol, le travail en partenaire, le hip hop, le ballet, l'improvisation et la création de mouvements. Le tout est dirigé par des artistes invités de MO et des professionnels de premier plan.  

Le programme MO Link se concentre sur l'acquisition de nouvelles compétences et d'expérience pour les jeunes danseurs exceptionnels cherchant à élargir leur compréhension de la danse contemporaine, se préparant à rejoindre des programmes postsecondaires et / ou intéressés par le programme à temps plein pluriannuel MO. Il offre aux jeunes danseurs une exposition aux méthodes de danse ainsi qu’aux artistes et aux compagnies et sert de lien vers la prochaine grande étape de leur développement. Cette information les orientera et leur montrera quelles expériences en danse contemporaine ils pourront trouver en eux-mêmes, dans le monde et dans leur avenir. En étant offert la fin de semaine, le programme peut renforcer d’autres programmes, cours, et régimes d'entraînement.