Modus Operandi

Éducation essentielle postsecondaire en danse contemporaine

About MO

​​La mission de Modus Operandi (MO) est de nourrir des voix émergentes uniques en danse à travers un programme pratique qui est constamment en train de se renouveler et qui accueille toutes les façons possibles de danser. MO cherche à rester agile et réactif à l'évolution de l'écologie de la danse et d’encourager une relation à la danse responsabilisée, durable et unique. Nos diplômés sont reconnus comme certains des nouveaux artistes les plus radicaux et les plus inspirants du Canada. Ils sont producteurs, créateurs et interprètes dans une vaste gamme de formats, d'environnements et d'organisations.

REMERCIEMENTS

Modus Operandi se déroule sur les terres autochtones non cédées appartenant aux peuples Salish de la côte, y compris les territoires des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish), Stó:lō et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh).

www.musqueam.bc.ca     www.squamish.net     www.twnation.ca

Modus Operandi est l'initiative éducative de la compagnie Out Innerspace Dance Theatre et ne serait pas possible sans le soutien de Patrimoine Canada, du Conseil des arts de la Colombie-Britannique et de la ville de Vancouver.

STAGES INTENSIFS ET AUDITIONS

En personne à 77 E. 7th Avenue Vancouver, BC
In-person at 77 E. 7th Avenue Vancouver, BC
18 – 23 juillet, 2022 9 h à 14 h


Audition pour le programme à temps plein
1. En assistant à un de nos stage intensifs en personne à Vancouver
2. Par vidéo avant le 30 avril 2022
3. En assistant à notre audition en personne à Vancouver le 25 mars, 2022 de 14:30-17:30

Le programme Link de Modus Operandi offre 9 heures par semaine de développement en danse contemporaine avec des enseignants MO pour les jeunes danseurs sérieux âgés entre 15 à 20 ans. Il propose plusieurs différents répertoires contemporains et techniques de danse, notamment la technique de relâchement, le travail au sol, le travail en partenaire, le hip hop, le ballet, l'improvisation et la création de mouvements. Le tout est dirigé par des artistes invités de MO et des professionnels de premier plan.  

Le programme MO Link se concentre sur l'acquisition de nouvelles compétences et d'expérience pour les jeunes danseurs exceptionnels cherchant à élargir leur compréhension de la danse contemporaine, se préparant à rejoindre des programmes postsecondaires et / ou intéressés par le programme à temps plein pluriannuel MO. Il offre aux jeunes danseurs une exposition aux méthodes de danse ainsi qu’aux artistes et aux compagnies et sert de lien vers la prochaine grande étape de leur développement. Cette information les orientera et leur montrera quelles expériences en danse contemporaine ils pourront trouver en eux-mêmes, dans le monde et dans leur avenir. En étant offert la fin de semaine, le programme peut renforcer d’autres programmes, cours, et régimes d'entraînement.

Modus Operandi

pivotal post secondary dance education

About MO

​​The mission of MO is to nurture unique emergent voices in dance by continuously investigating and investing in a practice-based curriculum that welcomes all the possible ways to dance. MO seeks to remain nimble and responsive to the evolving dance ecology, to provide meaningful facilitation of dancers’ relationship to the form so it is empowered, long-lasting and uniquely theirs. Alumni are celebrated as some of Canada’s most radical and inspired new artists producing, creating and performing in an enormous range of formats, environments and organizations.

Acknowledgments

Modus Operandi takes place on the unceded Indigenous land belonging to the Coast Salish peoples, including the territories of the xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish), Stó:lō and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) Nations.

www.musqueam.bc.ca     www.squamish.net     www.twnation.ca

Modus Operandi is the education initiative of Out Innerspace Dance Theatre and would not be possible without the support from Canadian Heritage, The British Columbia Arts Council and The City of Vancouver.

Intensives & Auditions

2022 Vancouver Summer Intensive
In-person at 77 E. 7th Avenue Vancouver, BC
July 18 – 22, 2022  9am – 2pm


Audition for the Full-Time Program
1. By attending one of our in-person intensives in Vancouver
2. By video before April 30, 2022
3. By attending our in-person audition in Vancouver March 25, 2022 from 2:30pm – 5:30pm

MO Link provides 9 hours per week of contemporary dance development with MO educators for serious young dancers ages  15-20. It provides a wide range of contemporary repertoire and dance techniques including release technique, floor work,  partnering, hip hop, ballet, improvisation, and movement generation led by MO guest artists and leading professionals.  

MO Link is focused on nurturing new skills and broadening experience for exceptional young dancers looking to expand their  understanding of contemporary dance, preparing to join post-secondary programs, and/or looking to learn more about the  MO full-time multi-year program. It offers exposure to artists, companies and methods to orient young dancers and serves as a link to the next big step in their pursuit, helping them connect to what experiences of contemporary dance they can find in themselves, in the world and in their future. As a weekend offering, it can serve as an intensive boost to other programs,  studios, courses or training regimens.